adidas Runners Circuit

Après un retour sur le bitume correct lors du Paris-Versailles, dimanche dernier j’étais aligné au départ de la Corrida du XVe avec ma team AR Bastille.

C’est la deuxième course de l’adidas Runners Circuit, il fallait donc rapporter des points. C’était l’objectif premier !

Avec la deuxième meilleure moyenne des chronos des 20 meilleurs de chaque team, c’est chose faite. J’aime bien ce rôle de sélectionneur. J’ai presque envie de me comparer à Didier Deschamps, les dents en plus.

On gagne aussi des points sur la mobilisation sur cette course et pendant nos run hebdo. La team grandit bien et c’est plaisant à voir.
Sur un plan plus perso,

Il n’était pas question de liévrer Marie cette fois-ci, d’ailleurs elle n’a pas eu besoin de moi pour être forte. J’avais très envie de voir où en sont mes jambes et notamment par rapport à ma préparation pour le Semi de Boulogne.

– Avec Marie, sur les 10km Paris Centre –
photo Kevin Sabah

Je n’avais pas trop d’objectif en tête. Je me dis juste que si je n’arrive pas à coller un 36 minutes ça sera compliqué au semi de Boulogne. En effet, je vise 1h16, soit 36 minutes au 10km.

La course

Du coup je retrouve ma team dimanche matin pour faire une jolie photo et s’échauffer.

– #TakeChargeMeilleureTeam –
Photo Fanny Reyer

5 minutes avant le départ on part se glisser dans le sas adidas Runners Paris pour attaquer ce 10km.

Le départ est donné, je reste avec JR et Sami pendant un bon moment. Y a quelques parties casse pattes avec des petites côtes et des pavés mais globalement le parcours est assez plat.

Avant la fin de la boucle il y a la zone supporter AR Bastille qui met une grosse ambiance. Je passe le 5e km en 17’14”. A ce moment je me sens pas trop mal.

– première boucle, assez serein –
photo de Julia

– deuxième boucle, moins serein –
photo Thomas Tran

Le 8e kilomètre sera le plus difficile, mais je tâche de me relancer pour ne pas trop perdre de temps.

Au final je termine en 34’37”. Mon sentiment est un peu le même qu’après Paris-Versailles. Pas mécontent mais pas content non plus.

– les meilleurs supporters, sereins sur toutes les boucles –

Le bilan

Je suis satisfait parce que je sais que si j’ai réussi à passer sous les 35 c’est que ma prépa et mes efforts actuels paient. Les efforts et l’entrainement paient toujours et c’est toujours gratifiant de s’en rappeler sur le terrain.

Je suis donc rassuré sur mon objectif de 1h16.

Cependant j’ai la sensation que j’aurais pu donner un peu plus. Avec une prépa qui manque un de vitesse en ce moment, je sais bien que je n’avais pas les moyens d’aller chercher un RP. On verra donc pour une prochaine fois.

Le principal c’est que j’ai pris du plaisir à m’aligner sur ce 10km. Avant l’été j’en avais tellement couru que j’en avais un peu marre.

Au final je suis surtout très fier des perf’ de ma team. J’ai eu beaucoup de belles surprises et j’en attends encore d’autres !

Rendez-vous le 26 novembre pour la prochaine épreuve du circuit.

– En parlant de perf’, encore bravo Sami, la prochaine fois j’accroche le wagon ! –