Après vous avoir parlé de mon programme d’entrainement, il est temps de vous dire ce pour quoi je m’entraîne !

Côté running

Comme annoncé, mon objectif principal en course à pied est de progresser en vitesse. J’ai donc prévu de participer à plusieurs 10km dans les mois qui viennent.

Pour l’instant sont confirmés : le 10km du Bois de Boulogne le 23 avril, la Grande course du Grand Paris le 21 mai et les foulées du 12e le 18 juin. Je n’ai pas encore mon dossard pour la dernière mais ça ne saurait tarder.

– L’an dernier, j’avais signé un 36’34 aux foulées du 12e – 

Dans les courses auxquelles je peux potentiellement m’inscrire il y a le 10km de la voie royale le 30 avril, la course du Château de Vincennes le 4 juin, la Corrida d’Issy qui aura lieu en décembre et le semi de Boulogne ou de Vincennes qui ont également lieu en fin d’année pour me remettre de mes émotions de celui de Paris.

J’aimerais réussir à franchir la barre des 34 minutes sur 10 km avant la fin de l’année. Ça me semble assez loin, mais je promets de m’entraîner dur pour mettre toutes les chances de mon côté !

– même si ça veut dire que Vincent va me filer des séances affreuses –

La multiplication des 10km va me permettre d’affiner ma façon de gérer mes courses. Je devrai faire attention à ne pas aller à fond sur toutes les courses pour ne pas trop me fatiguer avec les enchaînements. Je vais donc évidemment en privilégier certaines, les autres me permettront de savoir un peu ou j’en suis.

Côté triathlon

Cette année, j’ai également envie de faire une petite saison de triathlon dans l’été. C’est une discipline qui me plait et qui me permet de varier un peu les plaisirs, surtout dans une période peu propice aux courses sur route.

Pour l’instant, je n’ai participé qu’à trois triathlons (Paris 2015, Chantilly 2016 et Evergreen Endurance 2016) donc je n’ai pas une très grosse expérience de cette discipline. Mais je me sens suffisamment armé pour en faire un peu plus cette année. Je compte également sur l’amélioration de mon entrainement, notamment en vélo, pour y arriver.

Je vais commencer par deux triathlons format olympique (1,5km/40km/10km)

Le 23 juillet à Feins et le 5 août à Cayeux-sur-Mer.

Après je m’attaquerai à deux gros morceaux.

– oui, gros comme ça – 

Le Half Iron-Man de Vichy le 26 août (1,9km/90km/21,1km) et enfin l’Evergreen Endurance 118 le 9 septembre qui sera mon plus gros challenge sportif de l’année avec 2km de natation, 95km de vélo avec 2250m de D+ et 22km de course avec 1300m de D+.

L’année sportive est donc déjà bien chargée et je sens que ça va être chouette. Je suis déjà impatient !

Et toi, t’as prévu quoi cette année ?