Du Repos pour bien commencer l’année

Elle était annoncée, elle est arrivée.

2018 a commencé par une belle grosse semaine de repos et de relâchement, surtout du ventre.

Au lieu de courir j’ai mangé tout ce qu’il m’est tombé sous la main, (+4,5 kg, rep à ça les foodastiques) et j’ai passé mon temps libre vautré devant ma Playstation.

 

– fractio poulet à la Villette avec les Foodtastiques

Maintenant je suis chaud patate pour embrayer et attaquer cette année.

Le point positif c’est que malgré deux courses pas géniales, la fin d’année 2017 n’a pas entamé mon plaisir de courir. J’ai toujours les jambes qui me démangent et pourtant avec 301 jour d’activité en 2017 j’avais tout fait pour me soulager.

Bon du coup, on fait quoi en 2018 ?

Je me lance ce dimanche dans le championnat de cross country avec le Club adidas Runners Paris ! J’ai acheté les pointes mais j’ai pas eu le temps de les tester encore. Ca promet d’être une belle expérience pleine de boue.

Le semi de Paris sera sur mon chemin dans le cadre de l’adidas Runners Circuit, on verra si je peux améliorer la marque établie à Boulogne. Ca se jouera en secondes, pas d’illusions là-dessus.

Et le grand objectif 2018. The big one. The top of the year. Oui je m’enflamme.
Le MARATHON DE LONDRES ! (feat. Mo Farah askip).

 

– YES ! –

Après une année complète sans 42,195 km courus d’affilée, je retrouverai ma distance préférée le 22 avril si tout se passe bien. Objectif 2h40. La prépa commence cette semaine avec l’aimable et sérieux concours de Vincent (merci copain).

Enfin, je trouverai bien un 10km à faire d’ici 12 mois.

Côté triathlon ?

Niveau triathlon, je n’ai rien en tête pour le moment. Je ne me suis pas encore remis à rouler depuis l’Evergreen.

On verra plus tard. Mais il y a peu de chance que je me lance avant l’été, j’aurai besoin de temps pour me retrouver complètement sur vélo je pense.

T’as quoi de prévu, toi ?